AB Real Estate Prestige Agent Immobilier

AB Real Estate Prestige - Propriétés de luxe dans le Sud de la France

Maison de Maitre à vendre secteur Carcassonne, Languedoc Roussillon, Sud de la France


domainedeluxenventecarcassonnefrancedomainedeluxenventecarcassonnefrance
demeuredecharmeavendrecarcassonnedemeuredecharmeavendrecarcassonne

immobilierlanguedocroussillonfranceimmobilierlanguedocroussillonfrance
proprietedecharmeenventelanguedocproprietedecharmeenventelanguedoc

propriteenventecarcassonnelanguedocpropriteenventecarcassonnelanguedoc
demeureavendrelanguedocroussillondemeureavendrelanguedocroussillon

maisonenventelanguedocroussillonfrancemaisonenventelanguedocroussillonfrance
proprietedecharmeacarcassonnesudfranceproprietedecharmeacarcassonnesudfrance

immobiliercarcassonnesudfranceimmobiliercarcassonnesudfrance
domainedeluxavendrelanguedocroussillondomainedeluxavendrelanguedocroussillon


<< Retour à la page précédente


Référence: 1637
Prix: 1 590 000€ - £1 331 148 - $1 700 982
(Honoraires charge vendeur)
Terrain: 86.0 ha (212.5 acres)
Surface: 700 m²
Surface aménageable: 700 m²
Nombre de chambres: 15
Possibilité de Gîtes: oui


Impimer 10 photos sur une feuille A4
Imprimer le descriptif
Demander des renseignements complémentaires
Envoyer à un ami



*** A Saisir! *** Domaine du 13ème et 18ème siècle avec vue panoramique exceptionnelle jusqu'au Pyrénées, 3 habitations dont une jolie Bastide fortifiée rénovée, plus dépendances partiellement aménageables, 15 chambres, piscine, 86ha de champs et de bois, idéal pour une résidence prestigieuse ou une activité agro-touristique, séminaires, gîtes. Un havre de paix au milieu d'une nature préservée bien que la prochaine ville soit à courte distance ***une propriété d'exception***

Ce Domaine du 18ème siècle se situe dans la région de Carcassonne, Languedoc Roussillon, Sud de la France. Il se trouve sur une colline en légère pente ce qui lui confère de magnifiques vues panoramiques à travers les vallées et villages environnants jusqu’aux Pyrénées. Le Domaine est constitué comme un petit hameau avec actuellement 3 bâtiments présentant des options d’aménagement ainsi que des dépendances comme une ancienne cave à vins vide de 560m² sur 2 étages ou encore une autre grange. Cette propriété sera une résidence familiale de luxe parfaite, mais elle se prête aussi à des projets commerciaux, p.ex. en centre pour séminaires, gîtes, réceptions, centre équestre et bien d’autres activités encore. Le pigeonnier et l’ancienne maison des employés ont été construits au 13ème siècle. Les énormes murs témoignent de la longue histoire de ce site extraordinaire. Le terrain légèrement ondulé d’environ 86ha de champs et de bois se propose pour un large éventail d’activités agricoles. Installé sur la terrasse donnant au sud, vos yeux se reposeront sur les arbres centenaires et profiteront de cette vue panoramique à couper le souffle. Ces vues qu’aucune photo ne peux restituer et le calme du site, agrémenté seulement par le chant des oiseaux, font de ce lieu un endroit tout simplement magique. La propriété dispose actuellement de 15 chambres, mais il reste tout à fait possible d’augmenter jusqu’à 25 voire même plus. Les bâtiments ont été restaurés avec soin et goût. On y a installé tout confort moderne tout en gardant l’authenticité et le charme des lieux. Les dépendances sont en bon état et disposent de surfaces aménageables, p.ex. pour des réceptions, séminaires, mariages etc. La grande piscine procure la sensation de plonger vers les horizons.

Cette une propriété qui ne vous laissera pas indifférent!

Description des bâtiments:
Ce Domaine offre actuellement 733m² de surface habitable et 900m² dans les dépendances.

Maison Principale SH 373m² sur 3 niveaux:
Rez-de-chaussée: Entrée 10m², cuisine entièrement équipée 48m² avec cheminée, arrière-cuisine 16m², vestiaire 8m², salon 23m² avec cheminée, bureau 20m² avec cheminée, petit salon 20m² avec cheminée, buanderie 15m².
Au nord, une cour intérieure bien abritée contre les regards indiscrets par ses murs. Côté sud, un charmant espace sous les grands arbres, avec vue imprenable.
1er étage: 5 Chambres : 30, 30, 20, 20 et 14m², 1 salle de jeux 42m², 3 salles de bains dont 2 avec douche à l’italienne.
2ème étage: 2 chambres mansardées 25 et 32m².
Grenier aménageable de 91m²

La maison de la Tour, 13ème siècle : 550m² sur 3 niveaux
Chaque étage comprend env. 180m². La tour n’est aujourd’hui qu’une magnifique coquille, elle a besoin d’une restauration complète.  Au rez-de-chaussée se trouve une cuve à eau de 30m3, alimentée par le puits du domaine et servant au système d’irrigation. Sur le toit de la tour  un pigeonnier.

Gîte SH 250m² sur 3 niveaux :    
Maison conçue pour locations saisonnières
Rez-de-chaussée: Cuisine 35m² avec cheminée, salon 25m², salon TV 30m², buanderie 20m².
1er étage: 4 Chambres : 22, 21, 11 et 15m², 3 salles de bains avec douche à l’italienne
2ème étage: 3 chambres mansardées de 28, 27 et 20m².
Charmante terrasse privative, orientée vers le sud.

Maison du Gardien SH 126m² sur 3 niveaux:
Rez-de-chaussée: Cuisine, salle à manger et salon 48m², arrière-cuisine et buanderie 18m².
1er étage: 2 grandes chambres, WC, salle d’eau avec douche à l’italienne.
2ème étage : Salle de jeux 48m² avec sol en parquet.

Rattaché à la maison du gardien, un autre appartement 70m² nécessitant rénovation complète :
Rez-de-chaussée : Entrée, pièce 30m²
1er étage : 2 chambres, 1 salle de bains

En prolongement de la maison du gardien se trouve une grange spacieuse en pierre sur 2 niveaux, avec des pièces comme un garage, un atelier etc. d’un total de 380m².

Belle Cave et ancienne réserve à grain:
Rez-de-chaussée: Ancienne cave à vin avec 3 tonneaux, surface 256m²
1er étage : Ancienne réserve à grain de 310m².
Bâtiment entièrement vide sauf tonneaux.

Piscine 17m x 5m avec volet roulant. Entourée d’une large terrasse avec vue imprenable.

Terrain
La propriété est vendue avec une surface de 86ha composée de 31ha de champs, 53ha de bois et 2ha pour les bâtiments et leurs jardins. Les alentours des bâtiments sont plats et offrent de nombreuses terrasses sur tous les côtés. Les champs sont en légère pente et plantés de différentes cultures selon les années. Pas de fermage après les moissons annuelles.

État général
La propriété est impeccable et les 3 maisons sont en très bon état. Seuls quelques rafraîchissements en peinture sont à prévoir et l’une ou l’autre salle d’eau mériterait une rénovation. Le parc et l’espace piscine sont bien entretenus. Un puits confère à l’arrosage automatique. Certaines parties des dépendances pourraient être rénovées. La Cave est un bâtiment magnifique avec un énorme potentiel suivant la destination que l’on veut lui donner.

Commentaires
Une propriété très agréable et chaleureuse ayant une position unique avec une vue à couper le souffle jusqu'à la chaîne des Pyrénées. Un site paisible au cœur de la nature et pourtant seulement à 10 min en voiture des commodités. Ce domaine offre un large éventail d’opportunités aussi bien dans le secteur agricole que dans le commerce touristique.

1 590 000€ - £1 331 148 - $1 700 982 (Honoraires charge vendeur)

DPE rating

129

GES rating

39


Ce document n'est pas contractuel
Mentions légales


<< Retour à la page précédente

AB Real Estate Prestige Property Agent

AB Real Estate Prestige - Luxury Properties in South of France

Maison de Maitre For Sale in Carcassonne area, Languedoc Roussillon, South of France


luxurydomaineforsaleincarcassonnefranceluxurydomaineforsaleincarcassonnefrance
luxurypropertyforsaleincarcassonnefranceluxurypropertyforsaleincarcassonnefrance

houseforsaleinlanguedocroussillonhouseforsaleinlanguedocroussillon
realestateforsaleincarcassonnefrancerealestateforsaleincarcassonnefrance

luxurypropertyfindercarcassonnefranceluxurypropertyfindercarcassonnefrance
houseforsalecarcassonnelanguedochouseforsalecarcassonnelanguedoc

propertyforsalecarcassonnesouthfrancepropertyforsalecarcassonnesouthfrance
languedocroussillonpropertyfinderlanguedocroussillonpropertyfinder

domainforsaleincarcassonnesouthfrancedomainforsaleincarcassonnesouthfrance
realestatepropertyinlanguedocroussillonrealestatepropertyinlanguedocroussillon


<< Return to previous page


Reference: 1637
Price: 1 590 000€ - 1 374 762 - $1 783 185
(Agency fee paid by seller)
Land area: 86.0 ha (212.5 acres)
Surface: 700 m²
Transformable area: 700 m²
Number of bedrooms: 15
Gtes possibility: yes


Print 10 photos on A4 sheet
Print description
Enquire about this Property
Send to a friend



13th/18th Century Domain with breathtaking views over beautiful countryside across the Pyrenees, 3 houses plus barns, partly convertible buildings, 15 bedrooms, swimming pool, 86ha of fields and woods, peaceful, short drive to amenities, ideal for luxury private home or various business activities like retreats, Gtes, receptions and as well as on the agriculture side

This beautiful 18th C. Domain is situated in the Carcassonne area, Languedoc Roussillon, South of France, on a sloping hill offering breathtaking views over valleys, villages and across the Pyrenees. Constituted like a small hamlet, this relaxing site offers several dwellings, today are 3 unites with further conversion possibilities, huge outbuildings such a former wine cellar 560 m on 2 floors as well as another barn. The property is ideal as a luxury home or for various business activities like retreats, Gtes, receptions, equestrian center and much more. The pigeon tower and a former employees house were built in the 13th Century and enormous walls are witness to the long history at this overwhelming site. About 86 hectares of fields and woods are nicely undulated and offer various agriculture possibilities. Sitting on the south facing terrace, your eye catches the century old trees and breathtaking views. The panoramic views, the silence of this site, combined with the sound of birds, this place invites to stay and just be. The view is absolutely incredible and pictures cannot do justice. Today are 15 nice bedrooms available and it could easily get to 25 bedrooms or more. The buildings have been very well restored; whilst keeping the authenticity and charm all modern comfort has been added. The outbuildings are sound and could offer further space for reception, seminars, weddings etc. The large swimming pool gives the feel of diving in the view.

This property will get under your skin!

Description of the property
The property offers 733m living space at present, 900m of outbuildings

Main House 373m living area on 3 floors:
Ground floor: Entrance hall 10m, Fully fitted Kitchen 48m with fireplace, Pantry 16m, Cloakroom 8m, Sitting Room 23m with fireplace, Office 20m with fireplace, Secondary Sitting Room 20m with fire place, Laundry Room 15m.
Walled courtyard with total privacy on the north side and charming area with huge trees and the breathtaking view on the south.
1st floor: 5 Bedrooms: 30, 30, 20, 20 and 14m, Games Room 42m, 3 Bathrooms, 2 of them with Italian Shower.
2nd floor: 2 attic bedrooms 25 and 32m.
91m convertible space in the attic.

13th C. Tower house 550m on 3 floors
There are 3 levels with each about 180m. The whole building needs a total restoration and is today just a charming shell. In the tower is at the bottom a 30m3 watertank used for the watersystem feed by the own well. At the top of the tower is the pigeon house.

Gte 250m living area on 3 floors:
House designed for seasonal rentals
Ground floor: Kitchen 35m with fireplace, Sitting Room 25m, TV-room 30m, Laundry Room 20m.
1st floor: 4 Bedrooms: 22, 21, 11 and 15m, 3 Bathrooms with Italian shower.
2nd floor: 3 attic bedrooms: 28, 27 and 20m.
Lovely south facing terrace with total privacy
  
Gate keepers House 126m living space on 3 floors:
Ground floor: Kitchen, dining and sitting area 48m, pantry and laundry area 18m.
1st floor: 2 Large bedrooms, WC, bathrooms with Italian shower.
2nd floor: 48m games room with parquet floor.

Attached to the Gate keepers house is another apartment 70m which needs total restoration:
Ground floor: Entrance, room 30m
1st floor: 2 bedrooms and a bathroom

Further attached is a huge barn with a ground and first floor, all in stone, several rooms like garage, workshop etc. 380m.

Charming former Cave and grains storage:
Ground floor: former wine cave with 3 vats, size available 256m
1st floor: the former grains room 310m
Completely empty; just the vats are there.

Swimming pool 17m x 5m with rolling shutter and its terrace.

Grounds
The property comes with 86ha of grounds of which 31ha are fields, 53ha are woods and 2ha are the buildings and its gardens. The surround of the buildings is flat and offers various terraces on each side. The land is all in a gentle slope and farmed with variating culture each year. The property is free of any lease each year after the harvest.

General Condition
The property is very sound and the 3 houses are in very good condition. Only some painting or 1 or 2 shower rooms would need to be changed or upgraded. The park and swimming pool area are well maintained, a watering system is fed by a well. Some parts of the outbuildings could be renovated. The Cave has a huge potential and is a beautiful building!

Comments
An interesting large Domaine with a warm feeling, in a wonderful position and with breathtaking views across the Pyrenees, peaceful countryside location. For a buyer who likes to be in a beautiful nature and accepts 10mn drive for shopping. The property offers various development possibilities in the agriculture as well as in the touristic sector.

1 590 000€ - 1 374 762 - $1 783 185 (Agency fee paid by seller)

DPE rating

129

GES rating

39


This document does not constitute a contract
Legal Notices


<< Return to previous page